Passion Outlander

Bienvenue sur ce forum consacré à la saga créée par D. GABALDON ! Ici on s'intéresse autant aux livres qu'à la série !!!
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Différences entre les livres et la version télé!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lady Fraser
Admin
Lady Fraser


Féminin Poissons Buffle
Messages : 3197
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 39

Différences entre les livres et la version télé! Empty
MessageSujet: Différences entre les livres et la version télé!   Différences entre les livres et la version télé! EmptyMer 1 Mar - 17:39

Je vous propose de noter ici les différences entre les deux et de donner vos avis !

La première chose qui m'a choquée c'est que Dougal a des cheveux dans les livres!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionoutlander.forumactif.com
Brisa
Sassenach
Sassenach
Brisa


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 503
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 33
Localisation : Anciennement Nicky

Différences entre les livres et la version télé! Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les livres et la version télé!   Différences entre les livres et la version télé! EmptySam 4 Mar - 8:57

La "scène" à la tombe de Jamie près de celle de Randall au début du tome 2 me manque terriblement, autant pour Claire que pour Briana et Roger. La scène me marque profondément à chaque lecture et j'étais super déçu de ne pas la retrouver à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Lady Fraser
Admin
Lady Fraser


Féminin Poissons Buffle
Messages : 3197
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 39

Différences entre les livres et la version télé! Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les livres et la version télé!   Différences entre les livres et la version télé! EmptySam 4 Mar - 9:01

Pour la tombe
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://passionoutlander.forumactif.com
Dorothée Mrs John Grey
Sassenach
Sassenach
Dorothée Mrs John Grey


Féminin Bélier Rat
Messages : 411
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 40
Localisation : Auxerre, Yonne

Différences entre les livres et la version télé! Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les livres et la version télé!   Différences entre les livres et la version télé! EmptySam 4 Mar - 13:26

Concernant la tombe, comme Lady Fraser je pense qu'on va la voir en saison 3... je pense que ça va etre un moment fort où je vais devoir prendre ma boite de mouchoirs  Razz.

Dans les livres, je ne me souvenais pas que Dougal avait des cheveux lol, en revanche, Murtagh me semblait un sale bonhomme à claquer, style le beauf version XVIIIe siècle, alors que dans la série je l'ai aimé dès le début, il avait un côté rassurant, bourru, mais rassurant.

Ce qui m'a le plus choqué dans le dernier épisode (2X13), c'est qu'à la fin, Roger annonce directement que Jjamie a survécu à Culloden. On ne l'a pas vu faire les recherches !!! Et directement: "he's alive!!!". J'ai eu du mal !! Il était "vivant" 20 ans auparavant, ok il a survécu à Culloden, ça ne veut pas dire "qu'aujourd'hui", 20 ans après, il est toujours en vie... J'ai trouvé le raccourci un peu ENORME! Dans les romans, l'enquête prend bcp plus de temps, et ça nous tient en haleine.

Une autre grosse différence, mais cette fois-ci j'ai préféré la série: To ransom a man's soul, dans le monastère. Dans le livre, ils passent un long temps dans le monastère, il me semble que Jamie rejoint Claire dans sa chambre pour... bref ! et après dans une sorte de caverne souterraine, dans l'eau, ils font l'amour! J'ai trouvé ça super rapide, et pas crédible, après le traumatisme que vient de subir Jamie. J'ai largement préféré la série qui prend le temps de nous montrer que Jamie est incapable du moindre contact sensuel pendant un long moment, ce qui est tout à fait compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée Mrs John Grey
Sassenach
Sassenach
Dorothée Mrs John Grey


Féminin Bélier Rat
Messages : 411
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 40
Localisation : Auxerre, Yonne

Différences entre les livres et la version télé! Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les livres et la version télé!   Différences entre les livres et la version télé! EmptySam 4 Mar - 13:27

je suis vraiment désolée si j'écris des pavés  No...

je ne sais pas faire court... même quand je fais les compte-rendus de réunion mes collègues me charrient parce que ce n'est pas du tout synthétique  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lady Fraser
Admin
Lady Fraser


Féminin Poissons Buffle
Messages : 3197
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 39

Différences entre les livres et la version télé! Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les livres et la version télé!   Différences entre les livres et la version télé! EmptySam 4 Mar - 17:37

Au contraire les pavés c'est super!! Continue!

Moi c'est pour Faith j'ai préféré la télé avec le fabuleux travail de Caitriona! Dans le livre on sent moins sa douleur
Revenir en haut Aller en bas
https://passionoutlander.forumactif.com
Claire_Fraser
Sassenach
Sassenach
Claire_Fraser


Féminin Scorpion Coq
Messages : 44
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 42

Différences entre les livres et la version télé! Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les livres et la version télé!   Différences entre les livres et la version télé! EmptyLun 6 Mar - 16:54

NickTGL90 a écrit:
La "scène" à la tombe de Jamie près de celle de Randall au début du tome 2 me manque terriblement, autant pour Claire que pour Briana et Roger. La scène me marque profondément à chaque lecture et j'étais super déçu de ne pas la retrouver à l'écran.


Moi aussi ce moment me manque terriblement, qu'est ce que j'ai pleuré en le lisant...inconsolable !
Alors j'espère qu'il l'intègreront quelques part dans la série...histoire de pleurer encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Fraser
Admin
Lady Fraser


Féminin Poissons Buffle
Messages : 3197
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 39

Différences entre les livres et la version télé! Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les livres et la version télé!   Différences entre les livres et la version télé! EmptyLun 5 Mar - 12:39

Avec la saison 3, beaucoup de différences notables !!! Il va falloir qu'on les note !!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionoutlander.forumactif.com
Dorothée Mrs John Grey
Sassenach
Sassenach
Dorothée Mrs John Grey


Féminin Bélier Rat
Messages : 411
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 40
Localisation : Auxerre, Yonne

Différences entre les livres et la version télé! Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les livres et la version télé!   Différences entre les livres et la version télé! EmptyMar 7 Aoû - 10:17

Entre la saison 3 et Voyager, les différences sont nombreuses.

Ce qui me manque pas mal dans la série c'est que Geillis dans le roman est devenue obèse ! j'attendais tellement de la voir comme ça ! ça aurait rendu crédible les 20 années qui se sont écoulées. Or là Geillis n'a pas changé d'un iota... et ses bains de jouvence n'expliquent pas tout, c'est dommage. Dans le roman, la décoration de son intérieur est longuement décrite, avec des statuettes érotiques un peu partout. On voit bien qu'elle est cinglée. Dans la série, elle est moins originale.
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée Mrs John Grey
Sassenach
Sassenach
Dorothée Mrs John Grey


Féminin Bélier Rat
Messages : 411
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 40
Localisation : Auxerre, Yonne

Différences entre les livres et la version télé! Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les livres et la version télé!   Différences entre les livres et la version télé! EmptyVen 10 Aoû - 12:54

Une autre différence: cette fois ci j'ai préféré la série:

Dans le roman, John Grey inflige (enfin pas lui-même, mais il en donne l'ordre) 60 coups de fouet à Jamie alors qu'il est prisonnier à Ardsmuir.

J'appréhendais énormément cette scène, parce que des scènes de "flogging" on a eu notre dose dans les 2 saisons précédentes, on sait que ça fait mal, on sait que Jamie saigne mais qu'il survit etc...

Dans le roman, je n'ai pas trouvé cohérente cette scène. Lord John lui inflige cette sanction parce que Jamie s'est dénoncé comme propriétaire d'un bout de tartan, donc même si posséder du tartan est illégal, on a l'impression que Lord John punit Jamie d'avoir refusé ses avances (cette scène se passe après la fameuse main posée délicatement...).

Bref, voir encore Jamie sur le whipping post en train de se faire fouetter ça ne me disait rien du tout, je suis bien contente qu'ils aient enlevé cette scène. Ils ont fait de Lord John un personnage plus doux, plus subtil, plus cohérent. Dans le roman (que je suis en train de relire), on voit même que Lord John "admire" le sang qui coule du dos de Jamie et qui se mêle à la pluie !! beurk !! ça rappelle trop le sadisme de Black Jack !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entre les livres et la version télé! Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les livres et la version télé!   Différences entre les livres et la version télé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre les livres et la version télé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vôtre top 3 des livres!!!
» Claire : ces petites informations glanées au fil des livres!
» Version 5
» Version 6
» Version 4 : Culloden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Outlander  :: Les livres :: Discussions générales sur les livres-
Sauter vers: