Passion Outlander

Bienvenue sur ce forum consacré à la saga créée par D. GABALDON ! Ici on s'intéresse autant aux livres qu'à la série !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Différences entre les livres et la version télé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Fraser
Admin

MessageSujet: Différences entre les livres et la version télé!   Mer 1 Mar - 17:39

Je vous propose de noter ici les différences entre les deux et de donner vos avis !

La première chose qui m'a choquée c'est que Dougal a des cheveux dans les livres!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionoutlander.forumactif.com
NickTGL90
Sassenach
Sassenach

MessageSujet: Re: Différences entre les livres et la version télé!   Sam 4 Mar - 8:57

La "scène" à la tombe de Jamie près de celle de Randall au début du tome 2 me manque terriblement, autant pour Claire que pour Briana et Roger. La scène me marque profondément à chaque lecture et j'étais super déçu de ne pas la retrouver à l'écran.

Made by Sophie  friends
Voir le profil de l'utilisateur http://feelsandotps.tumblr.com
Lady Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Différences entre les livres et la version télé!   Sam 4 Mar - 9:01

Pour la tombe
Spoiler:

Sassenach
Sassenach

MessageSujet: Re: Différences entre les livres et la version télé!   Sam 4 Mar - 13:26

Concernant la tombe, comme Lady Fraser je pense qu'on va la voir en saison 3... je pense que ça va etre un moment fort où je vais devoir prendre ma boite de mouchoirs  Razz.

Dans les livres, je ne me souvenais pas que Dougal avait des cheveux lol, en revanche, Murtagh me semblait un sale bonhomme à claquer, style le beauf version XVIIIe siècle, alors que dans la série je l'ai aimé dès le début, il avait un côté rassurant, bourru, mais rassurant.

Ce qui m'a le plus choqué dans le dernier épisode (2X13), c'est qu'à la fin, Roger annonce directement que Jjamie a survécu à Culloden. On ne l'a pas vu faire les recherches !!! Et directement: "he's alive!!!". J'ai eu du mal !! Il était "vivant" 20 ans auparavant, ok il a survécu à Culloden, ça ne veut pas dire "qu'aujourd'hui", 20 ans après, il est toujours en vie... J'ai trouvé le raccourci un peu ENORME! Dans les romans, l'enquête prend bcp plus de temps, et ça nous tient en haleine.

Une autre grosse différence, mais cette fois-ci j'ai préféré la série: To ransom a man's soul, dans le monastère. Dans le livre, ils passent un long temps dans le monastère, il me semble que Jamie rejoint Claire dans sa chambre pour... bref ! et après dans une sorte de caverne souterraine, dans l'eau, ils font l'amour! J'ai trouvé ça super rapide, et pas crédible, après le traumatisme que vient de subir Jamie. J'ai largement préféré la série qui prend le temps de nous montrer que Jamie est incapable du moindre contact sensuel pendant un long moment, ce qui est tout à fait compréhensible.
Dorothée
Sassenach
Sassenach

MessageSujet: Re: Différences entre les livres et la version télé!   Sam 4 Mar - 13:27

je suis vraiment désolée si j'écris des pavés  No...

je ne sais pas faire court... même quand je fais les compte-rendus de réunion mes collègues me charrient parce que ce n'est pas du tout synthétique  Rolling Eyes
Lady Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Différences entre les livres et la version télé!   Sam 4 Mar - 17:37

Au contraire les pavés c'est super!! Continue!

Moi c'est pour Faith j'ai préféré la télé avec le fabuleux travail de Caitriona! Dans le livre on sent moins sa douleur

Sassenach
Sassenach

MessageSujet: Re: Différences entre les livres et la version télé!   Lun 6 Mar - 16:54

NickTGL90 a écrit:
La "scène" à la tombe de Jamie près de celle de Randall au début du tome 2 me manque terriblement, autant pour Claire que pour Briana et Roger. La scène me marque profondément à chaque lecture et j'étais super déçu de ne pas la retrouver à l'écran.

Moi aussi ce moment me manque terriblement, qu'est ce que j'ai pleuré en le lisant...inconsolable !
Alors j'espère qu'il l'intègreront quelques part dans la série...histoire de pleurer encore lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différences entre les livres et la version télé!   

Différences entre les livres et la version télé!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1