Passion Outlander

Bienvenue sur ce forum consacré à la saga créée par D. GABALDON ! Ici on s'intéresse autant aux livres qu'à la série !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Fraser
Admin

MessageSujet: Votre avis   Jeu 9 Fév - 18:21

The big surprise ' Geilis !! Alors là je m'y attendais pas !! Elle est devenu encore plus machiavélique !
Sinon j'ai beaucoup aimé comment Claire parle de bebe Brianna au début et comment elle décrit l'allaitement.
Franck je l'aurais baffé en lisant qu'il voulait emmener Brianna avec lui.
Jamie qui raconte sa vie après culloden.. J'ai pas spécialement aimé de même que les passages avec Lord Grey.
La préparation du retour dans le passé de Claire ça j'ai bien aimé.
Les retrouvailles smile
Jamie me semble plus bourru.
Geneva me fait de la peine
Jenny m'a énervée mais en même temps je comprend qu'elle voulait que Jamie refasse sa vie.
Les chapitres en mer dépaysant! J'aurais pensé m'ennuyer mais non. Hâte de voir ça à la télé!!
La fin j'aurai aimé un truc plus surprenant que juste l'arrivée en Amérique. J'imaginais plus Brianna débarquer...
Ah j'oubliais Fergus... J'ai craqué pour la version adulte il est vraiment attachant !!

Dernière édition par Lady Fraser le Ven 24 Mar - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionoutlander.forumactif.com
Dorothée
Sassenach
Sassenach

MessageSujet: Re: Votre avis   Ven 3 Mar - 14:34

Bonjour,

pour ma part j'ai largement préféré Voyager au roman précédent. Jje dis les titres en anglais parce que je lis les romans en anglais... C'est pas du tout pour me la péter, au contraire, je suis loin d'être bilingue et ya souvent des passages où je n'ai rien compris, vous me reprendrez surement  Rolling Eyes Rolling Eyes !! C'est juste que j'aime bien sentir l'essence même du texte qui n'a pas été trahi par la traduction.

Les passages en mer j'ai adoré, même si je n'ai pas compris pourquoi Claire est allée sur l'autre bateau, ça sentait le piège à plein nez... j'ai trouvé ça débile.

Les passages avec Lord John... franchement, il m'a soulé celui là. OK je l'imagine très beau garçon, racé, mains blanches, propre blabla... mais si j'ai bien compris (et c'est là que l'anglais me pose parfois pb  Razz), il inflige une soixantaine de coups de fouets à Jamie pour se venger ou montrer un exemple... quelle horreur... et Jamie qui retourne agoniser en cellule... on imagine la crasse, les rats, la pisse, c'est affreux... Je vois pas comment Jamie a pu pardonner ça !

Tout comme toi j'ai adoré la préparation au voyage et tout l'avancement dans les recherches "où est Jamie?". Je ne sais plus ce que Claire emmène avec elle, un sandwich je crois, qu'elle n'ose pas déballer devant les gens, et peut être des antibiotiques. Je me suis dit "qu'est-ce que j'aurais pris à sa place  lol!?". Jje crois que j'aurais pris un énorme sac de rando et je l'aurais blindé!

Je me demande si dans la saison 3 télévisée elle emmenera la paire de lunettes très vintage qu'elle arbore dans le dernier épisode de la saison 2. J'imagine très bien la réaction des gens du XVIII si Claire enfile sa paire de lunettes l'air de rien  affraid confused !
Dorothée
Sassenach
Sassenach

MessageSujet: Re: Votre avis   Ven 3 Mar - 14:37

J'ai oublié !

je me rends compte que mon précédent post est super long mais j'ai oublié !

moi j'ai adoré quand Jamie raconte l'enfer qu'il a vécu après Culloden... on sait que des gens ont vraiment vécu ça, ça n'est pas que fictif... Déjà le réveil sur le champ de bataille avec les cordeaux qui picorent les yeux des morts... horrible... puis l'enfer des jours dans l'espèce de cabane où ils sont qques uns... puis la suite , le cauchemar, la grotte...c'est abominable. Tous autant que nous sommes nous serions morts à sa place. On ne sait pas omment il a fait pour survivre, on sent que psychologiquemnt il est détruit..

bref, très bien décrit par l'auteur...
Lady Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Votre avis   Ven 3 Mar - 14:45

Ahhh super un long commentaire !! Je suis sur mon téléphone je vais faire bref mais je vois ne pas être la seule à ne pas aimer Grey ! Tu vas pas lire sa saga alors je suppose Wink

MessageSujet: Re: Votre avis   

Votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1