Passion Outlander

Bienvenue sur ce forum consacré à la saga créée par D. GABALDON ! Ici on s'intéresse autant aux livres qu'à la série !!!
 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur ce tome - T1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lady Fraser
Admin
Lady Fraser


Féminin Poissons Buffle
Messages : 3197
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 39

Votre avis sur ce tome - T1 Empty
MessageSujet: Votre avis sur ce tome - T1   Votre avis sur ce tome - T1 EmptyJeu 9 Fév - 18:16

Votre avis sur ce tome - T1 51Gke23MifLVotre avis sur ce tome - T1 71yF0oUQOAL







Alors, suite au visionnage du dernier épisode de la saison 2, j'ai eu une révélation : il fallait absolument que je lise les livres (et puis, tout le monde me disait que c'était encore mieux que la série alors...)

Du coup, aussitôt acheté, aussitôt commencé (alors que je prévoyais d'attendre mon congé mat pour le commencer....)



Déjà, c'est écrit à la première personne, ce que j'adore dans un bouquin en général. Et comme dans la série, on s'attache vite à Claire je trouve, à sa façon simple de raconter sa vie, d'une façon très naturelle et colorée (j'adore les jurons qu'elle lâche de temps à autre !). On sent aussitôt qu'elle a du caractère (même petite, quand elle voulait pas aller en pension et que son oncle l'a embarqué avec lui !)... On apprend comment elle a rencontré Franck, c'est sympa !

Franck me semble moins antipathique (peut-être car je ne vois pas le visage de l'acteur.... car j'ai beaucoup de mal à voir quelqu'un d'autre que Black Jack en voyant Franck smile ).

Niveau histoire, ça se met assez vite en place, on rentre vite dans l'histoire, dans l'ambiance.. bon Dougal a des cheveux... ça, je vais pas arriver à l'imaginer autrement que comme dans la série pas possible Wink
Jamie, ben c'est Jamie quoi...Pour l'instant, il me plait autant qu'à ce stade dans la version télé...

J'ai lu un commentaire quelque part (sur Amazon je crois) où il est décrit comme moins romantique et plus brute de décoffrage, on verra bien....

en avançant dans le livres, quelques différences par rapport à la série...
J'aime moins que ce soit Dougal qui apporte Claire à Randall, j'avoue ne pas comprendre pourquoi au juste non plus, sachant à quel point il est cruel...

J'aime pas que ce soit Dougal qui explique les coups de fouets. Dans la série, expliqué par Randall, ça lui donne un côté sadique vraiment intéressant... là, c'est moins fort je trouve....

Jamie me plait bien, pas trop différent pour l'instant de la version télé, peut-être un peu plus charmeur et moins timide qu'à la télé...  La Claire télévisuelle est relativement fidèle à la version écrite, et j'apprécie autant "l'entendre" raconter...

Contente de découvrir davantage Ned ! Quant à Mrs Fitz, on la voit davantage dans le livre, et je trouve ça plutôt sympathique !

Je trouve que les inquiétudes, les doutes de Claire quant à son amour pour Jamie et l'amour et la loyauté qu'elle a pour Franck transparaissent davantage à l'écrit qu'à l'écran.

Et Je trouve Jamie moins romantique à l'écrit qu'à l'écran. La version écrite semble plus plausible d'ailleurs, plus en rapport avec l'époque....

je suis ennuyée car Randal ne blesse pas la même main à la télé que dans les livres ! Je suis sure qu'à la télé c'est la gauche... Et je comprend pas pourquoi ça a pas été respecté je vois pas l'intérêt!!

Sinon pas déçue la série est quand même à 90% fidèle au livre pour ce tome du moins...
J'aurai bien aimé voir la scène sous le monastère avec la source chaude à l'écran ça aurait fait un super décor je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionoutlander.forumactif.com
Dorothée Mrs John Grey
Sassenach
Sassenach
Dorothée Mrs John Grey


Féminin Bélier Rat
Messages : 411
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 39
Localisation : Auxerre, Yonne

Votre avis sur ce tome - T1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce tome - T1   Votre avis sur ce tome - T1 EmptyMar 29 Aoû - 12:27

Bonjour, vous ne parlez pas de la fin de la saison 1 et de la fin du roman !

Si je ne me trompe pas, à la fin du roman, Claire et Jamie se retrouvent "sexuellement" parlant, alors qu'ils sont encore dans l'abbaye avec les moines. Ils descendent dans une sorte de cave où il y a de l'eau et hop badaboum. Mais avant cela, ils s'étaient déjà retrouvés au lit ensemble. Dans le roman, Jamie semble beaucoup moins traumatisé que dans la version TV. Dans la version TV, au début de la saison 2, ils ont du mal à dormir dans le même lit tant il est mal à l'aise, et ils mettent un certain temps avant de refaire l'amour. J'ai trouvé que c'était le plus grand décalage.

Concernant les horribles moments dans Wentworth Prison, je les ai trouvés beaucoup plus supportables à l'écrit qu'à l'écran. Le probleme c'est que j'ai commencé par la série, donc après, en lisant le roman, je revoyais les scènes  sos.

Concernant la main de Jamie, je pense que l'acteur lui-même est droitier, donc j'imagine que pour une question pratique, ils ont inversé...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Fraser
Admin
Lady Fraser


Féminin Poissons Buffle
Messages : 3197
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 39

Votre avis sur ce tome - T1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce tome - T1   Votre avis sur ce tome - T1 EmptyLun 5 Mar - 12:40

Oui, tu as raison pour la grotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionoutlander.forumactif.com
Sandy Speleers
Journaliste & Graphiste
Journaliste & Graphiste
Sandy Speleers


Féminin Cancer Cochon
Messages : 1501
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 52
Localisation : Londres

Votre avis sur ce tome - T1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce tome - T1   Votre avis sur ce tome - T1 EmptyLun 21 Mai - 20:31

C'est dur de s'imaginer ce genre de trucs, mais quand on les voient à l'écran, les détails les plus sordides reviennent et on peut après ressentir presque tout. Je faisais la grimace en imaginant tout ça. Mais c'est vraiment très bien écrit et j'aime beaucoup malgré tout la façon dont s'est retranscrit à l'écran même s'il a des choses différentes parfois ou des scènes qui n'apparaissent pas comme quand Clair se bat avec le loup... 

Je me mettais à la place de Jamie quand Black Jack lui faisait subir toutes ses atrocités, ça m'a vraiment fait mal et j'ai vraiment eu les larmes aux yeux. Je suis sensible je sais, mais quand une histoire me plait je suis à fond dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://speleers-pub.bbfr.net
Ninette974
Sassenach
Sassenach
Ninette974


Messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2018

Votre avis sur ce tome - T1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce tome - T1   Votre avis sur ce tome - T1 EmptyMar 2 Oct - 8:22

Toute nouvelle dans le monde de Outlander je tenais à apporter ma pierre à l’édifice .

Après avoir découvert la série sur Netflix , j’ai appris que ceux-ci étaient tirer de plusieurs livres  Je suis donc actuellement en lecture du Tome  1 . Pour l’heure je ne suis qu’aux prémices du mariage .
Il est vrai qu’ayant vu la série avant de lire le livre , les personnages physiques laissent une empreinte sur les personnages "imaginaires" mais je dois avouer que le livre m’a beaucoup étonné .

L’écriture est bien mener et beaucoup de détails et d’éléments que je ne retrouve pas dans la série ont éveiller ma curiosité : je trouve Claire beaucoup plus ferme dans ces propos et du coup beaucoup plus imposante qu’elle ne m’avait paru. Jamie quand à lui me parait être beaucoup plus viril , semblable aux hommes de son époque et c’est un peu décevant pour ma part : je le voyais beaucoup plus romantique que çà ( mais il faut avouer que je ne suis pas encore arriver aux scènes torrides ) . Colum et même Dougal me semblait beaucoup hautain que dans la série. Frank quant à lui à réussit à me faire sourire quelques fois alors que dans la série son personnage m’horripilait .
Je suis vraiment fan de cette alchimie qui commence à naitre entre Claire et Jamie , sur fond d’Ecosse . Mon imagination est clairement sollicité lorsqu’elle décrit son environnement , le château etc .
J’ai hâte de poursuivre la lecture .
Revenir en haut Aller en bas
Lady Fraser
Admin
Lady Fraser


Féminin Poissons Buffle
Messages : 3197
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 39

Votre avis sur ce tome - T1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce tome - T1   Votre avis sur ce tome - T1 EmptyMar 2 Oct - 8:33

Hello !! Merci pour cette analyse !!

Et oui Claire est différente mais aussi tellement plus drôle en livre !!!

J'en suis au Gathering pour ma part (3ème lecture mais première en anglais)

Hâte d'avoir tes commentaires sur les différents sujets !

Pourras tu faire ta présentation stp ? Merci et bonne vadrouille sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://passionoutlander.forumactif.com
Sandy Speleers
Journaliste & Graphiste
Journaliste & Graphiste
Sandy Speleers


Féminin Cancer Cochon
Messages : 1501
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 52
Localisation : Londres

Votre avis sur ce tome - T1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce tome - T1   Votre avis sur ce tome - T1 EmptyMar 2 Oct - 23:35

C'est là tout le challenge et je trouve que c'est toujours intéressant d'être étonné, dans les deux sens. Cela n'aurait pas d'intéret sinon à lire un livre qui est copié-collé sur la série et dans ce cas inversement. Je pense que les différences entre les deux font à chacun leur charme, si on peut dire
Revenir en haut Aller en bas
http://speleers-pub.bbfr.net
Fofyboo
Sassenach
Sassenach
Fofyboo


Féminin Scorpion Tigre
Messages : 399
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 37
Localisation : 57

Votre avis sur ce tome - T1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce tome - T1   Votre avis sur ce tome - T1 EmptyMar 5 Fév - 12:36

Jai acheté le premier tome ya qq jours Very Happy je vais m'y mettre dès que j'ai envie xD
Revenir en haut Aller en bas
Lady Fraser
Admin
Lady Fraser


Féminin Poissons Buffle
Messages : 3197
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 39

Votre avis sur ce tome - T1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce tome - T1   Votre avis sur ce tome - T1 EmptyMar 5 Fév - 12:44

Chouette tiens nous au courant !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://passionoutlander.forumactif.com
Fofyboo
Sassenach
Sassenach
Fofyboo


Féminin Scorpion Tigre
Messages : 399
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 37
Localisation : 57

Votre avis sur ce tome - T1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce tome - T1   Votre avis sur ce tome - T1 EmptyLun 8 Avr - 7:50

je suis eu debut du TOME 1 cest drole d'imaginez les acteurs sachant que j'ai tout vu la série maintenant :p 

j'ai hate de finir et me lancer sur le tome 2 que je dois acheter par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Fraser
Admin
Lady Fraser


Féminin Poissons Buffle
Messages : 3197
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 39

Votre avis sur ce tome - T1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce tome - T1   Votre avis sur ce tome - T1 EmptyLun 8 Avr - 12:55

Oui !! Tu as lu la description de Dougal ??? il a des cheveux dans les livres !! mais je continue à le voir avec l'acteur de la série !
Revenir en haut Aller en bas
https://passionoutlander.forumactif.com
Fofyboo
Sassenach
Sassenach
Fofyboo


Féminin Scorpion Tigre
Messages : 399
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 37
Localisation : 57

Votre avis sur ce tome - T1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce tome - T1   Votre avis sur ce tome - T1 EmptyMar 9 Avr - 8:16

bah en ayant vu la série oui j'ai remarqué que Dougal à des cheveux lol !! mais ouais j'ai du mal en lisant a l'imaginer avec des cheveux aussi, en plus l'acteur il a un charisme fouuu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur ce tome - T1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce tome - T1   Votre avis sur ce tome - T1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ce tome - T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ce tome (8.2)
» Votre avis
» Votre avis
» Vos 5 scènes préférées du tome 4!!
» Vos 5 scènes préférées du tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Outlander  :: Les livres :: Discussions générales sur les livres :: Tome 1 : Le chardon et le tartan-
Sauter vers: