Passion Outlander

Bienvenue sur ce forum consacré à la saga créée par D. GABALDON ! Ici on s'intéresse autant aux livres qu'à la série !!!
 

Partagez | 
 

 Stargate Universe

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandy Speleers
Journaliste & Graphiste
Journaliste & Graphiste
avatar

Messages : 1320
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 47
Localisation : Londres

MessageSujet: Stargate Universe   Mar 24 Juil - 19:50


Stargate Universe (SGU) ou La Porte de l'Univers (Québec) est une série télévisée américano-canadienne de science-fiction, créée par Brad Wright et Robert C. Cooper et produite par la MGM. Elle est dérivée de la série Stargate SG-1 et, avec Stargate Infinity et Stargate Atlantis, c'est la quatrième série de la franchise Stargate.

Après l'arrêt de la série à la 5e saison de Stargate Atlantis, le tournage de Stargate Universe a débuté le 18 février 2009 à Vancouver et est diffusée depuis le 2 octobre 2009 sur Syfy. Au Québec, elle est diffusée sur Ztélé depuis le 23 août 2010.

En France, la série a été diffusée entre le 29 octobre 2010 et le 23 septembre 2011 sur Série Club et depuis le 11 février 2011 sur NRJ 12.

Le 16 décembre 2010, Syfy a annoncé qu'elle arrêterait la diffusion de la série à la fin de la deuxième saison(alors que la série était au départ censée durer cinq saisons). Il fut un temps envisagé de produire un téléfilm pour terminer la série, mais en avril 2011 il fut annoncé que même ce projet ne pourrait voir le jour, signifiant ainsi la fin de Stargate Universe, ainsi que l’arrêt (du moins à court terme) de l’exploitation de l’ensemble de la franchise Stargate.

L'HISTOIRE
La troisième série de la franchise Stargate est basée sur la découverte et l'utilisation du neuvième chevron de la porte des étoiles.

Après avoir résolu un problème mathématique vieux de plusieurs milliers d'années, écrit dans une autre langue et caché dans un jeu vidéo, le jeune Eli Wallace (David Blue) est appelé à contribuer au projet « Porte des étoiles », en collaborant avec le professeur Nicolas Rush (Robert Carlyle) sur la base Icare, où se trouve l'énergie nécessaire à l'utilisation du neuvième chevron ; énergie provenant du noyau de la planète où se trouve la base Icare.

Lors d'une attaque de la base, le professeur Nicolas Rush voit sa dernière chance de composer l'adresse à neuf chevrons et réussit, grâce au jeune Eli, à ouvrir un vortex stable. Les survivants débarquent sur le Destinée, un vaisseau ancien qui aurait servi à explorer les frontières de l'univers tout en suivant la trajectoire d'un premier vaisseau servant à disséminer des portes des étoiles dans l'univers. La planète abritant la base Icare est détruite durant l'attaque, ce qui les isole de la Terre.

Situé à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre, dirigé par le colonel Everett Young et le professeur Nicolas Rush, le groupe hétérogène des rescapés tente alors de survivre sur le vaisseau, dont la plupart des systèmes sont vétustes et peuvent lâcher à tout moment. Une panne du système de renouvellement de l'air apparaît ainsi quelques heures après leur arrivée.

ACTEURS
Dr Nicholas Rush (Robert Carlyle) (V. F. : Boris Rehlinger)
Le « scientifique brillant du vaisseau animé d'un esprit machiavélique » que Joseph Mallozzi a tout d'abord appelé Dr David Rush dans son blog vers la mi-novembre 2008. L'équipage du vaisseau croit que Rush est en train de perdre la tête, mais en fait il a toujours une raison pour ses actions. Mallozzi rectifia les rapports de distribution vers la mi-décembre 2008 en disant que Rush « n'est pas le leader de l'expédition improvisée. Cet honneur incombe au Colonel Everett Young. Pour le moment. Mais les choses peuvent changer à bord du vaisseau opéré par un groupe disparate dont chaque membre a des préoccupations très différentes… ». Rush est le seul personnage principal confirmé qui n'a pas été mis dans les ébauches initiales de casting16. À peu près une année avant d'avoir été approché, Carlyle voulait essayer quelque chose de nouveau dans sa carrière et s'était rapproché des compagnies de télévision à Los Angeles. Ils lui firent plusieurs propositions, mais Stargate Universe l'attira plus fortement parce que « tout à coup, un drame se déroulait dans l'espace, [et] dans le passé, c'était quelque chose qui manquait un peu dans ce domaine ». Il était au courant du succès de la franchise Stargate et a vu « pas mal d'épisodes de SG-1, plus un paquet d'Atlantis ». Carlyle accepta le rôle à cause de la prise de position de Wright et Cooper sur l'aspect dramatique et la direction de la série, et parce qu'il est « [honnêtement] plus que préparé » à jouer le personnage si possible plusieurs années. Selon Robert C. Cooper, Carlyle gardera son accent écossais pour le rôle.

Everett Young (Justin Louis) (V. F. : Bruno Dubernat)
Décrit dans l'ébauche initiale comme « beau, compétent, ancien leader d'une équipe SG » dans la quarantaine et ayant le grade de colonel. Il est un peu « le Jack O'Neill d'il y a dix ans » bien qu'il ait des abords plus difficiles. Au début de Stargate Universe, il a été marié pendant deux ans et est le commandant par intérim d'une base secrète hors Terre.

Eli Wallace (David Blue) (V. F. : Christophe Lemoine)
Appelé Eli Hitchcock dans l'appel de distribution16, Eli Wallace est un « tire-au-flanc de première » du haut de ses vingt-cinq ans et un « génie extrême » en mathématiques, ordinateur et dans d'autres domaines. Il est un rejeté social avec un « sens acerbe de l'humour », et manque de confiance en ses capacités. L'ébauche de personnages le compare au « personnage de Matt Damon dans Will Hunting avec un peu de Jack Black en plus ». Il sera la principale source de la partie comique de la série.

Matthew Scott (Brian J. Smith) (V. F. : Sylvain Agaësse)
Un jeune membre du SGC talentueux et bien entrainé de vingt-six ans qui a le grade de lieutenant. Il est « mentalement non préparé à l'urgence de la situation » à l'intérieur du vaisseau. Il était nommé Jared Nash dans l'appel de distribution initial. Avant de faire partie de la distribution, Brian J. Smith travaillait comme acteur de plateau à New York depuis un an et demi et a vu quelques épisodes de Stargate. Smith a enregistré son audition Stargate Universe et fut invité à un test caméra à Los Angeles. Il reçut la nouvelle de son embauche quelques jours après le test caméra.

Ronald Greer (Jamil Walker Smith) (V. F. : Serge Faliu)
Nommé dans les premiers documents de distribution Ron « Psycho » Stasiak1, Ronald Greer est un marine « grand, fort, silencieux » âgé de 20 ans avec un passé mystérieux, qui a du mal à contrôler son tempérament dans des situations hors combat, ce qui lui vaut d'être dans les cellules de la base. L'ébauche des personnages le compare au personnage d'Eric Bana (« Hoot ») dans La Chute du faucon noir. Il a le grade de Master sergeant 34.

Chloe Armstrong (Elyse Levesque) (V. F. : Céline Melloul)
Elle est la fille « sensationnelle et sexy » d'un sénateur des États-Unis de vingt-trois ans (d'après la scène où chaque personnage se décrit devant le "Kino"), qui sera éprouvée « après la mort tragique de son père et les circonstances terribles du fait d'être piégée dans un vaisseau spatial ». Son père (joué par Christopher McDonald) avait une vision politique du projet « Porte des étoiles » visant à essayer d'appeler le neuvième chevron. Avant que les producteurs aient fixé le nom définitif, le personnage était appelé Chloe Carpenter puis Chloe Walker. L'« audition merveilleusement tout en nuances » de Levesque a convaincu les producteurs de l'engager, parce qu'elle a démontré une « capacité impressionnante d'adaptation dans deux scènes très différentes [et] exigeantes ».

Tamara Johansen (Alaina Huffman) (V. F. : Charlotte Marin)
Appelée Tamara Jon dans l'ébauche des personnages, elle est une aide médicale du SGC d'une trentaine d'années, avec une expérience du terrain hors de la Terre. Elle vient d'un milieu modeste, pourtant elle est « belle, forte, intelligente, compétente ». Au début de la série, elle est dépassée par son manque de connaissances et d'expérience en médecine, et par le manque de médicaments et de matériel médical dans le vaisseau. Elle a le grade de Lieutenant. Mallozzi a qualifié l'audition de Huffman en décembre 2008 de « tellement bonne, que franchement, nous aurions été fous de ne pas la prendre ».

Camile Wray (Ming-Na) (V. F. : Yumi Fujimori)
Directrice des ressources humaines de la CIS qui devient par défaut le membre le plus important de la CIS isolé dans le vaisseau. Elle possède «une fausse idée de l'importance et de la supériorité sur les autres populations militaire et civile allant de pair avec son obstination à le revendiquer». Mallozzi pensait en décembre 2008 que le personnage « possède plein de potentiel pour se mettre dans la peau de Young et compagnie. Elle est en fin de compte le genre de personnage qu'on aime ou qu'on déteste, qui démontrera le fléau à beaucoup de principaux dans la série, et probablement aussi à certains qui la verront ». D'abord mentionné dans le blog de Mallozzi fin novembre 2008, Camille Wray fut considéré comme un personnage potentiellement récurrent après sa première apparition dans l'épisode pilote36. Elle devrait normalement apparaître dans Earth et dans l'épisode de mi-saison en deux parties.

Distribution secondaire
Lou Diamond Phillips (VF : Marc Saez) : Colonel David Telford
Julia Benson : Second Lieutenant Vanessa James
Mike Dopud : Varro
Peter Kelamis : Adam Brody
Patrick Gilmore : Dr. Dale Volker
Jennifer Spence : Dr. Lisa Park
Acteurs invités venant de Stargate SG1 et Stargate Atlantis
Richard Dean Anderson : Général Jack O'neill (Saison 1 épisodes 1-3-7-18 et 19)
Amanda Tapping : Colonel Samantha Carter (Saison 1 épisodes 1 et 19)
Michael Shanks : Docteur Daniel Jackson (Saison 1 épisodes 1-14 et 18)
Bill Dow : Bill Lee (Saison 1 épisode 1 et saison 2 épisode 12)
David Hewlett : Docteur Rodney Mckay (Saison 2 épisode 15)
Robert Picardo : Richard Woolsey (Saison 2 épisode 15)

_________________
an Angel in my Sky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://speleers-pub.bbfr.net
 
Stargate Universe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Outlander  :: Loisirs et détente :: Séries :: Séries télés-
Sauter vers: