Passion Outlander

Bienvenue sur ce forum consacré à la saga créée par D. GABALDON ! Ici on s'intéresse autant aux livres qu'à la série !!!
 

Partagez | 
 

 Stargate Atlantis

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandy Speleers
Journaliste & Graphiste
Journaliste & Graphiste
avatar

Messages : 1506
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 47
Localisation : Londres

MessageSujet: Stargate Atlantis   Mar 24 Juil - 19:42


Stargate Atlantis
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de Stargate Atlantis
Données clés
Titre original Stargate: Atlantis
Autres titres
francophones La Porte d'Atlantis
Drapeau : Québec Québec
Genre série de science-fiction
Création Brad Wright
Robert C. Cooper
Production Brad Wright
Robert C. Cooper
Joseph Mallozzi
Paul Mullie
Acteurs principaux Joe Flanigan
Rachel Luttrell
David Hewlett
Pays d'origine Drapeau du Canada Canada
Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Sci Fi
Nb. de saisons 5
Nb. d'épisodes 100 (liste)
Durée 42 minutes
Diff. originale 16 juillet 2004 – 9 janvier 2009
Site web http://www.stargateatlantis.com
modifierConsultez la documentation du modèle

Stargate Atlantis (France) ou La Porte d'Atlantis (Québec) est une série télévisée américano-canadienne de science-fiction en 100 épisodes de 42 minutes, créée par Brad Wright et Robert C. Cooper, dérivée de la série Stargate SG-1 et diffusée entre le 16 juillet 2004 et le 9 janvier 2009 sur Sci Fi. La série devait se terminer par un film (Stargate : Extinction), finalement annulé1.

En France, la série a été intégralement diffusée sur Série Club du 5 septembre 2005 au 12 mars 2010. Les deux premières saisons ont été diffusées du 15 avril 2005 au 29 juillet 2006 sur M6 puis intégralement diffusée du 22 juin 2010 au 28 mars 2015 sur NRJ 12. Au Québec, la série a été diffusée sur Ztélé.

L'HISTOIRE
Cette série met en scène une délégation de scientifiques et de militaires partis explorer la cité mythique d'Atlantis, située dans la galaxie de Pégase, et découverte grâce à un avant-poste construit par les Anciens situé sur Terre (en Antarctique).

Daniel Jackson (qui apparaît dans le premier épisode de la série) identifie l'adresse complète à 8 chevrons de la porte des étoiles d'Atlantis. Pour activer cette porte, une puissante source d'énergie est nécessaire. Le général O'Neill (qui apparaît aussi dans le premier épisode et dans des épisodes de la 3e saison) accepte d'utiliser l'unique E2PZ (Extracteur de Potentiel du Point Zéro, « ZPM » en anglais) en possession des Terriens afin d'avoir la puissance nécessaire pour activer la porte vers Atlantis.

Une équipe internationale de chercheurs et militaires est constituée et envoyée au travers de la porte afin d'établir une nouvelle unité de commande dans la galaxie de Pégase. Tous savent qu'il n'y aura pas de retour possible à moins de retrouver une source d'énergie assez puissante pour retourner sur Terre.

La galaxie de Pégase possède un autre réseau de portes des étoiles (dont l'aspect diffère des portes de notre galaxie) qui a aussi été construit par les Anciens, mais seule la porte d'Atlantis a la capacité d'établir une connexion vers la Terre (grâce à un DHD amélioré). Au cours de leur première visite d'une planète, grâce au nouveau réseau de portes de la galaxie de Pégase, l'équipe d'Atlantis découvre un nouvel ennemi appartenant à une race d'extraterrestres appelés Wraith. Ce nouvel ennemi semble bien plus redoutable que ne l'étaient les Goa'uld…

De nouvelles équipes s'organisent et explorent la galaxie de Pégase. L'équipe principale est constituée du major, puis lieutenant-colonel John Sheppard, militaire américain, du Docteur Rodney McKay, astrophysicien canadien, de Teyla Emmagan, native de Pégase, du lieutenant Aiden Ford dans la 1re saison et de Ronon Dex, également natif de Pégase, dès la seconde. Les autres principaux personnages de la cité sont le Docteur Elizabeth Weir (jusqu'à la 3e saison), chef et responsable d'Atlantis (elle a dirigé un temps le SGC dans la 7e et 8e saison de Stargate SG-1), Radek Zelenka, "second" cerveau après McKay, mais aussi le Docteur Carson Beckett (jusqu'à l'épisode 17 de la 3e saison), responsable de l'infirmerie, remplacé par Jennifer Keller. À partir de la 4e saison, la cité est dirigée par Samantha Carter. Lors de la 5e saison, Richard Woolsey devient le nouveau chef de l'expédition, en raison de la non-disponibilité de Amanda Tapping (Col Samantha Carter) qui joue dans la web-série Sanctuary.

Fidèle à SG-1, cette série est également le théâtre de nombreuses pinces sans rire. Ainsi, Rodney est considéré comme le "cerveau" de l'équipe, particulièrement efficace en cas de situation désespérée. On peut ajouter à son palmarès la destruction involontaire de nombreuses planètes (rappelée fréquemment par Sheppard), due aux fausses manipulations des objets créés par les Anciens. Rodney considère Ronon et Teyla comme étant respectivement Conan le barbare et Xena, la guerrière.

Les épisodes tournent autour des grands thèmes classiques de SG-1 : la découverte de nouveaux mondes, l'établissement de relations amicales, l'échange de technologies, mais également de nouveaux thèmes propres à la série comme la recherche de technologies appartenant aux Anciens (beaucoup plus fructueuses dans la galaxie de Pégase) ou encore les escarmouches contre les Wraiths ou contre les Geniis.

ACTEURS
Joe Flanigan (VF : Pierre Tessier) : Lieutenant Colonel John Sheppard (2004-2009)
Rachel Luttrell (VF : Gaëlle Savary) : Teyla Emmagan (2004-2009)
David Hewlett (VF : Jérôme Rebbot) : Docteur Meredith Rodney McKay (2004-2009)
Jason Momoa (VF : Pascal Casanova) : Ronon Dex (2005-2009)
Jewel Staite (VF : Laura Blanc) : Docteur Jennifer Keller (Fin 2006-2009)
Robert Picardo (VF : Bernard Alane) : Richard Woolsey (2008-2009)
Anciens acteurs principaux
Torri Higginson (VF : Ariane Deviègue) : Docteur Elizabeth Weir (2004-2007 et saison 4 récurrent)
Rainbow Sun Francks (VF : Frantz Confiac) : Lieutenant Aiden Ford (2004-2005)
Amanda Tapping (VF : Hélène Chanson) : Colonel Samantha Carter (2007-2008)
Paul McGillion (VF : Guillaume Lebon) : Docteur Carson Beckett (2004-2007 et saisons 4 et 5 récurrent)

_________________
an Angel in my Sky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://speleers-pub.bbfr.net
 
Stargate Atlantis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate Atlantis
» StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée
» StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2)
» StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum
» Stargate Atlantis - Dans la galaxie de Pégase - Sheppard/McKay & Co - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Outlander  :: Loisirs et détente :: Séries :: Séries télés-
Sauter vers: