Passion Outlander

Bienvenue sur ce forum consacré à la saga créée par D. GABALDON ! Ici on s'intéresse autant aux livres qu'à la série !!!

Partagez | 

Xena: Warrior Princess

AuteurMessage
Mockingjay
Sassenach
Sassenach

MessageSujet: Xena: Warrior Princess   Jeu 19 Juil - 21:57

Xena, la princesse guerrière (Xena: Warrior Princess) est une série télévisée américaine et néo-zélandaise en 134 épisodes de 42 minutes créée par les réalisateurs et producteurs Robert Tapert et John Schulian, avec l'aide des producteurs Sam Raimi et R. J. Stewart. Elle fut produite par Pacific Renaissance Pictures Ltd., dont les propriétaires sont Robert Tapert et Sam Raimi, réalisateur de la série et distribuée par Universal Pictures . Elle a été diffusée entre le 4 septembre 1995 et le 9 juin 2001 en syndication. Xena, la princesse guerrière est une série dérivée d' Hercule.

L'idée est venue de Xena, un personnage secondaire dans la première saison de la série Hercule . Tournée en Nouvelle-Zélande , cette série est une coproduction entre ce pays et les États-Unis.

En France, la série a été diffusée à partir du 2 novembre 1996 sur TF1, TF6 puis Syfy, NRJ 12 et Gulli.

Résumé

Xena, la princesse guerrière est une série d'aventures qui mêle histoire et mythologie et se déroule essentiellement dans la Grèce antique, mais qui s'autorise de multiples libertés à l'égard de la localisation temporelle. Les protagonistes voyagent aussi bien dans des lieux comme la Scandinavie, la Chine, l'Inde ou l'Égypte. La série, qui se déroule pendant la période de la Grèce antique, suit les aventures de Xena (Lucy Lawless) et Gabrielle (Renée O'Connor), dans leur quête de justice et de rédemption pour Xena avec diverses péripéties parfois liées à la mythologie. Le personnage de Xena a été inspiré par la reine Amina de Zaria. La série relate les aventures de la guerrière Xena (Lucy Lawless), qui après plusieurs années passées en redoutable chef de guerre, parvient à se racheter de son passé grâce au héros Hercule (Kevin Sorbo) . À partir de ce moment, Xena fera tout son possible pour lutter pour le bien et la paix, en se battant contre des guerriers impitoyables, des dieux, des démons et même avec la mort. Pour cela, elle se déplace en compagnie de Gabrielle le barde qui deviendra sa plus fidèle amie dans tous ses voyages. L'histoire de Gabrielle, dont le personnage va évoluer tout au long de la série, passant d'une paysanne innocente à une guerrière puissante, est considérée comme une trame aussi importante que la rédemption de Xena . En plus de Xena et Gabrielle, la série est aussi jouée par une ample variété de personnages secondaires, en incluant des ennemis comme Arès (Kevin Smith), Alti (Claire Stansfield), ou Callisto (Hudson Leick) et de bons amis comme Salmoneus (Robert Trebor), Autolycos (Bruce Campbell), Eli (Timothy Omundson) ou Joxer (Ted Raimi).

Distribution

Personnages principaux

Lucy Lawless   : Xena
   Renée O'Connor   : Gabrielle8 (récurrente lors de la première saison, principale à partir de la saison 2)

Personnages secondaires

Ted Raimi   : Joxer (1996-2000)
Kevin Smith  : Arès
Bruce Campbell   : Autolycos
Jennifer Sky   : Amarice
Alexandra Tydings   : Aphrodite
Paris Jefferson : Athena
Claire Stansfield : Alti
Marton Csokas : Borias
Grant Triplow et David Franklin : Marcus Junius Brutus
Hudson Leick : Callisto
Karl Urban : Jules César
Darien Takle : Cyrène
Lucy Lawless : la princesse Diana
Meighan Desmond : Discorde
Timothy Omundson : Eli
Danielle Cormack : Ephiny
Adrienne Wilkinson (VF : Dolly Vanden) : Eve
Erik Thomson saisons 1-4 et Stephen Lovatt saison 5 : Hadès
Kevin Sorbo : Hercule
Amy Morrison et Renée O'Connor : Hope
Michael Hurst : Iolas
Jacqueline Kim : Lao Ma
Lucy Lawless : Meg
Jeremy Callaghan : Pompée le Grand
Robert Trebor (VF : Prud'Homme) : Salmoneus
David Taylor et Nicko Vella : Solan
William Gregory Lee : Virgile
Victoria Pratt : Cyane
Revenir en haut Aller en bas
Lady Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Xena: Warrior Princess   Ven 20 Juil - 20:06

Ah j'aimais bien ! Ça me rappelle le samedi après-midi de mon enfance on mettait ça en rentrant des courses
Voir le profil de l'utilisateur http://passionoutlander.forumactif.com En ligne
Sandy Speleers
Journaliste & Graphiste
Journaliste & Graphiste

MessageSujet: Re: Xena: Warrior Princess   Mar 24 Juil - 19:54

Je suis assez guerrière j'avoue et j'aimais beaucoup Xena Smile un peu culcul maintenant, mais bon, avec Hercule, c'était mes séries du week-end

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xena: Warrior Princess   

Xena: Warrior Princess
Page 1 sur 1