Passion Outlander

Bienvenue sur ce forum consacré à la saga créée par D. GABALDON ! Ici on s'intéresse autant aux livres qu'à la série !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

02 Surrender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle note pour cet épisode ?
 5 Excellent
 4 Très bon
 3 Bon
 2 Moyen
 1 Bof
Voir les résultats
AuteurMessage
Lady Fraser
Admin

MessageSujet: 02 Surrender   Jeu 17 Aoû - 8:36

Surrender

September 17, 2017

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionoutlander.forumactif.com
Lady Fraser
Admin

MessageSujet: Re: 02 Surrender   Dim 17 Sep - 10:07

Je viens de le regarder alors mon petit Fergus chéri, j'ai trop aimé toutes scènes ! C'était sympa de voir Rabbie et Wee Jamie !!
Tout a été plutôt fidèle au livre malgré quelques petites différences !
Dommage que pour Fergus, il n'y ait pas le fût comme dans le livre mais la scène est assez choquante de réalité.... et on a eu le speech du livre, où il dit qu'il est content car Jamie va s'occuper de lui toute sa vie... 
Pas beaucoup de scènes dans la cave,j'aurai voulu le voir lire, ou venir se raser à Lallybroch mais bon, on peut pas tout mettre dans la série c'est normal...

Mary bon sa scène dans la grotte était toute mignonne, je suis contente de la façon dont ça a été tourné !

Claire, bon  encore trop peu de scènes et ma grosse déception : on la voit pas allaiter Bree, ni s'en occuper beaucoup... toute ses scènes sont centrées sur Frank...
J'ai bien aimé le "I miss my husband" au début, .... lequel au juste ? elle est vraiment parfaite cette réplique...

Les lits séparés à la fin, ça rend bien la coupure entre les deux, ils semblent mener à partir de là chacun leur vie de leur côté...

Joe !!! Youpiiiii !!! j'ai hâte de faire davantage sa connaissance !!!!

Et on a entendu Claire penser, enfin !!!! Ca m'avait manqué dans le season premiere !!!!

Bon je met 5/5 quand même !!!

Sassenach
Sassenach

MessageSujet: Re: 02 Surrender   Mer 20 Sep - 15:59

Quel épisode ! Mais quel épisode !!!  Very Happy

Retrouver Jamie 6 ans après Culloden, vivant tant bien que mal en se cachant des Anglais, est assez déroutant surtout avec son "nouveau look" !
Chaque scène est magnifique visuellement comme par exemple celle où on le voit apparaître pour la première fois entre les arbres tel un spectre des légendes écossaises.

La tension est aussi bien présente lorsque les Anglais sont sur le point de le découvrir à Lallybroch où encore lorsque le pauvre Fergus subit les sévices sordides des soldats. Très intense et assez choquante de réalisme. 

J'aime voir Claire commencer ses études malgré les préjugés de la plupart des autres étudiants et professeurs. J'adore son caractère de femme forte et prête à se donner les moyens de réussir en ignorant ce que peuvent penser les autres. J'ai hâte d'en voir davantage !

Ce que j'ai trouvé triste c'est de voir à quel point Claire et Jamie se manquent l'un à l'autre. Lorsqu'ils se voient en vision c'est intense je trouve. Et on sent qu'ils ont du mal à passer à autre chose. Il sera intéressant de voir l'évolution que cela va prendre même si on sent déjà le fosser se creuser entre Claire et le pauvre Frank.

Et cette fin d'épisode !! D'une intensité !!  pale

En bref très bon épisode pour moi, captivant avec son lot de tensions et d'émotions. Vivement la suite !!  Very Happy
Lady Fraser
Admin

MessageSujet: Re: 02 Surrender   Mer 20 Sep - 22:14

Et oui le tour de force de l'histoire c'est que bien qu'on veuille que Claire et Jamie soient ensemble on a pitié de Frank malgré tout!!

Sassenach
Sassenach

MessageSujet: Re: 02 Surrender   Lun 25 Sep - 9:49

Oui c'est exactement ça !

Et je trouve d'ailleurs que l'acteur est vraiment très bon. En effet, pouvoir jouer deux rôles diamétralement opposés et faire un personnage détestable et l'autre pour qui on éprouve de la sympathie et de la tristesse aussi c'est une belle prouesse je trouve !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 02 Surrender   

02 Surrender
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1