Passion Outlander

Bienvenue sur ce forum consacré à la saga créée par D. GABALDON ! Ici on s'intéresse autant aux livres qu'à la série !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

13 reasons why

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Fraser
Admin

MessageSujet: 13 reasons why   Lun 7 Aoû - 9:23

Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt.
Ces sept cassettes, composées de deux faces à écouter, contiennent chacune des treize raisons qui ont poussé Hannah à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu'elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d'Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu'ils laissent paraître.

Alors alors, j'ai terminé hier... et en effet, j'ai beaucoup aimé cette série.
J'avais peur au début que ce soit trop teen, trop niais, ou au contraire trop larmoyant. Et en fait, c'est vraiment axé sur les émotions, les sentiments des héros... on se rend vite compte à quel point le petit monde des lycéens peut devenir un enfer pour certains....

Le héros Clay me fait un peu penser à Dawson, tout gentil et héroique à la fois, plein de bonne volonté.... e
je suis désolée pour la pauvre Hanah, le sort s'abat sur elle, elle appelle à l'aide et pense être toute seule....

Et étant maman, je ne peut qu'imagine la douleur de sa maman, la perte d'un enfant est une terrible épreuve, mais là, c'est un suicide c'est encore différent, elle doit se sentir si coupable de n'avoir rien vu (oh tu es radieuse aujourd'hui.... juste avant qu'elle se suicide....)

Bref, pour couronner le tout, une bande son plutôt sympa, qui ajoute bien à l'émotion de la série...
La série commence un peu au ralenti, mais on monte en puissance, et en violence...
Spoiler:

Du coup, alors qu'au cours de la série, je ne voulais pas d'une deuxième saison, j'ai finalement bien envie de voir la suite (ce qui arrive aux autres notamment.... et
Spoiler:

13 reasons why
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1