Passion Outlander

Bienvenue sur ce forum consacré à la saga créée par D. GABALDON ! Ici on s'intéresse autant aux livres qu'à la série !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1 A travers le miroir (Through a Glass, Darkly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Fraser
Admin

MessageSujet: 1 A travers le miroir (Through a Glass, Darkly)   Dim 29 Jan - 15:07

A travers le miroir (Through a Glass, Darkly)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionoutlander.forumactif.com
NickTGL90
Sassenach
Sassenach

MessageSujet: Re: 1 A travers le miroir (Through a Glass, Darkly)   Dim 26 Fév - 20:17

Le début de l'épisode me fait beaucoup de peine avec Claire qui se réveille de l'autre côté des pierres en 1948 et qui est dépressive/sous le choc suite à la perte de Jamie.

Sa réaction lorsqu'elle se fait confirmer que tout ce qu'ils ont fait était pour rien et que les Écossais ont tout de même perdu la Bataille de Culloden me tue 

Frank super nerveux à l'idée de retrouver Claire, c'est chou ^^

Claire surpassée par tous les bruits extérieurs (voitures, radio) des années '40 après tout ce temps dans les années 1700 c'est normal.

Ouh, ma pauvre Claire qui a un flashback de Black Jack Randall lorsque Frank fait un mouvement brusque. 

Claire qui recherche à fond tout ce qu'elle peut sur la Bataille de Culloden pour voir si les livres parlent de Jamie pour savoir ce qui lui est arrivé.  

Claire souffre clairement de PTSD suite à ce qui s'est passé en Écosse... ma pauvre chérie 

Claire parlant de l'humour et des cheveux de Jamie 

Mrs Graham qui dit à Claire de ne pas passer sa vie à chasser un fantôme alors que Frank se meurt de la retrouver 

Je peux reprocher plusieurs trucs à Frank, mais il est prêt à reprendre Claire malgré tout et d'élever l'enfant (j'allais dire son nom... oops  ) comme le sien. J'aime beaucoup moins qu'il était sur le point de la frapper lorsqu'il a une preuve tangible de l'amour de Claire pour Jamie (le fait qu'elle soit enceinte, et qu'il n'y a aucune chance que ce soit de lui)

Je n'imagine pas les pensées de Claire lorsqu'elle entend le mot 'fouetter' de la bouche de Frank... 

Je ne sais pas ce que je pense du fait que Frank ne veut pas que Claire fasse des recherches sur Jamie tant qu'il soit en vie...mais bon, Jamie avait fait promettre à Claire de vivre une pleine vie sans lui, alors bon... 

J'adore le shot où Frank tend la main à Claire et lorsqu'elle la prend, la caméra se tourne et elle tient la main de Jamie à Le Havre en 1745  Très belle transition!

Jamie et Claire sont trop chou lorsqu'ils discutent de leurs plans!! 

J'aime tellement la complicité entre Jamie et Murtagh!!

Claire, comme à son habitude veut sauver les gens, mais cette fois, ça lui donne un ennemi de taille avec le comte St Germain...

Sinon, c'est génial les entendre parler français 

Made by Sophie  friends
Voir le profil de l'utilisateur http://feelsandotps.tumblr.com
Dorothée
Sassenach
Sassenach

MessageSujet: Re: 1 A travers le miroir (Through a Glass, Darkly)   Ven 3 Mar - 15:31

Mon avis se rapproche assez du commentaire précédent !

Quand Claire se réveille allongée sur l'herbe, on ne comprend pas trop, puis elle crie, cherche qqchose par terre, pleure... ah elle est à Craig Na Dun, mais qu'est-ce qu'elle fout là bon sang c'est pas vrai !!! Mon sang ne fait qu'un tour, cette scène est extra puis on voit la route... GOUDRONNEE !!! oh non !! puis cet homme qui descend de voiture, qui a l'air sympa qui veut aider, mais qui se fait magistralement incendié lol. Lla réaction de Claire n'a pas de prix, on sent un profond déchirement en elle, et en nous aussi... et là on commence à comprendre....

Puis Frank, impossible de ne pas voir Black Jack chez Frank... après toutes les horreurs...

La vie au XXe siècle a qqchose de rassurant, mais en même temps d'angoissant; on ressent la solitude extrême de Claire.

Puis pour l'enfant, pour ma part j'ai compris que...hum hum.

Quand j'ai regardé l'épisode la 1ère fois, j'ai trouvé que l'adaptation de Claire avait été trop rapide, que très rapidement elle accepte son sort, ne pleure plus, elle est prête à jeter son alliance !!! Puis en fait, en regardant la saison entière, et surtout le dernier épisode, on comprend, au regard de ce que Jamie lui dit, qu'elle doit rapidement tourner la page...
NickTGL90
Sassenach
Sassenach

MessageSujet: Re: 1 A travers le miroir (Through a Glass, Darkly)   Dim 12 Mar - 12:02

Par ton commentaire, tu n'avais pas vu le roman avant de voir l'épisode ? 

Vu que moi je n'avais pas de questionnement ou surprise qu'elle soit à Craigh Na Dun ^^

Tu as compris quoi avec l'enfant ?

Claire n'était pas prête à jeter son alliance, bien au contraire ^^ Ce n'est pas pour rien que Frank lui a dit que c'était bon de la garder pour le moment, il voyait bien qu'elle en était incapable Smile

Made by Sophie  friends
Dorothée
Sassenach
Sassenach

MessageSujet: Re: 1 A travers le miroir (Through a Glass, Darkly)   Dim 12 Mar - 14:58

Non je me suis mise à lire les romans après !

Concernant le bébé, j'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas du même qu'elle attendait au moment où elle a quitté l'Ecosse pour la France.
NickTGL90
Sassenach
Sassenach

MessageSujet: Re: 1 A travers le miroir (Through a Glass, Darkly)   Dim 12 Mar - 22:26

Tu as compris ça dès le 2x01 ? Comment ?

Made by Sophie  friends
Dorothée
Sassenach
Sassenach

MessageSujet: Re: 1 A travers le miroir (Through a Glass, Darkly)   Lun 27 Mar - 11:12

Je sais pas ! ça me paraissait logique !! et illogique que ça soit le même !! Pas toi ?
Lady Fraser
Admin

MessageSujet: Re: 1 A travers le miroir (Through a Glass, Darkly)   Lun 27 Mar - 11:27

Moi non, j'étais sûre que c'était le même bébé !

MessageSujet: Re: 1 A travers le miroir (Through a Glass, Darkly)   

1 A travers le miroir (Through a Glass, Darkly)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1