Passion Outlander

Bienvenue sur ce forum consacré à la saga créée par D. GABALDON ! Ici on s'intéresse autant aux livres qu'à la série !!!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les sagas de Virginie C. Andrews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Fraser
Admin
avatar

Messages : 1281
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 32

MessageSujet: Les sagas de Virginie C. Andrews   Mar 11 Avr - 19:10

J'aimerai vous parler de l'un de mes auteurs préférés, si ce n'est mon auteur préféré ! Je lis ses livres depuis mon année de 5ème je crois, soit environ 15 ans ! Je les ai lus pratiquement tous au moins 3 fois !!!!

Virginia C. Andrews, auteur américaine, a écris de nombreuse sagas familiales. Composées à ses débuts de 5 livres par séries, elles relatent la vie d'une héroïne à la vie pas très drôle ni simple : orpheline, adoptée, pauvre... elle découvre être la fille illégitime d'une personne de la haute société et débarque dans un monde
inconnu, gouverné par une grand-mère cruelle... Son copain devient son frère, son frère devient son chéri, son père n'est pas son père.. C'est la version abrégée ! Bref, on va de rebondissements en rebondissements !

Dans le premier livre, elle est jeune, environ 15 ans. Puis, dans le 2ème, elle part faire ses études. Dans le 3ème, elle est mère de famille. Le 4ème livre est l'histoire de sa fille. Le 5ème celle de la terrible grand-mère (on apprend alors qu'elle a eu une vie atroce et voit comment elle est devenue ainsi.

Les séries de ce schéma : 
La famille Cutler (1er livre : Aurore), la saga de Heaven (Les enfants des colines). Ce sont mes deux sagas préférées.

La famille Logan a un schéma légèrement différent : le 4ème livre raconte la vie de la cousine de l'héroine, morte avant le 1er livre.

Il y a aussi les Fleurs Captives, 4 enfants enfermés dans un grenier, avec interdiction de sortir et de faire du bruit... Autant j'ai adoré le 1er, j'ai eu beaucoup de mal avec les autres....

Il y a aussi des mini-séries : 4 orphelines racontent tour à tour leur vie (4 1ers livres) et dans le 5ème, elles sont réunies.

A savoir qu'après la mort de Virginia, sa famille a embauché un auteur pour reprendre la suite de ses livres. Personnellement, je préfère les originaux.

Et certains ont été repris en téléfilms !

Voilà ! J'espère vous avoir donné envie d'essayer !!!

Pour l'ensemble : 9,5/10 car il y en a que j'aime moins..


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionoutlander.forumactif.com
 
Les sagas de Virginie C. Andrews
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernardin de Saint-Pierre : Paul et Virginie
» Virginie Ikims.
» Le petit monde de virginie
» Virginie Efira : Pub pour champoing...
» Virginie délirium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Outlander  :: Loisirs et détente :: Livres-
Sauter vers: